Les Millenials modifient la façon dont les ultra-riches gèrent leur argent

Les Millenials modifient la façon dont les ultra-riches gèrent leur argent

February 15, 2018

Frank Chaparro

Selon un rapport d'UBS, la société de services financiers basée en Suisse, les family offices, qui gèrent l'argent des "super riches", se concentrent davantage sur la philanthropie et l'impact investing.

Selon le rapport, plus de 40% des family offices sont prêts à augmenter leur allocation financière vers des investissements durables ou à impact, qui visent à générer des rendements mais aussi à remédier aux problèmes environnementaux et sociaux. 
 Les gens ordinaires mettent leur argent dans un compte d'épargne ou le confient à un conseiller financier pour le gérer.
Les familles plus riches ont tendance à créer des équipes entières, appelées «family office», dotées de professionnels de la finance dédiés à la construction et à la gestion de leur patrimoine.

Un nouveau rapport publié mardi par UBS, la société de services financiers basée en Suisse, et Campden Wealth Research, un fournisseur d'informations, montre que le nombre de family offices intéressés par l'investissement durable a considérablement augmenté: 40% étant prêts à augmenter leurs investissements durables.

Les produits d'investissement durables, qui visent à générer des rendements appréciables et à remédier aux maux sociétaux et environnementaux, ont progressé de plus de 33% entre 2014 et 2016 aux Etats-Unis, selon les données de la Fondation SIF US citée dans un rapport de Morgan Stanley.
En conséquence, le marché de ces produits est passé de 6,57 billions de dollars à 8,72 billions de dollars.

Selon le rapport Family Family Report d'UBS, basé sur un sondage réalisé auprès de plus de 260 family offices à travers le monde, les family offices accordent plus d'attention à la façon dont ils peuvent faire de l'argent pour leurs clients et lutter contre la pauvreté, le réchauffement climatique.
En moyenne, chaque répondant au sondage travaille pour une entreprise qui gère un peu moins d'un milliard de dollars.

Selon le rapport, la génération du millénaire est le principal catalyseur de cette hausse d'intérêt.
Alors que la génération Y devrait bénéficier du plus important changement de richesse intergénérationnel de l'histoire au cours des prochaines années, les family offices commencent à adapter leurs investissements en fonction de leurs préférences.
"Nous savons que la génération des Millenials encourage l'adoption d'investissements durables et à fort impact", a déclaré Sara Ferrari, responsable du Global Family Office Group chez UBS, dans un communiqué de presse. Ce thème continue à se développer. "

Les jeunes générations de riches ont un état d'esprit différent sur leurs finances. Ils ne considèrent pas leurs investissements comme déconnectés des causes sociales qui les intéressent. "Ils ont une vision plus intégrée, ils ne veulent pas seulement donner une partie à des causes philanthropiques et ensuite mettre le reste dans n'importe quoi".

Le rapport a identifié un certain nombre de défis auxquels sont confrontés les family offices en ce qui concerne l'investissement à impact: 
- les family offices ont du mal à identifier des "deals" attractifs qui nécessitent de «mesurer l'impact social / environnemental».
- Une plus faible proportion de participants a également été confrontée à des problèmes de diligence, d'analyse raisonnable et à la conviction que le marché est encore immature.
- 7% des personnes interrogées ont déclaré que le manque de personnel et de temps constituait le plus grand défi pour investir davantage dans des investissements durables.

Commentaires